En voyage à Marrakech, nous nous sommes offert une parenthèse, le temps d’une journée, loin du tumulte de la ville rouge.

Cap sur le désert d’Agafay

Après 30 minutes de route et quelques kilomètres sur une piste, nous voilà au milieu de nulle part. La piste s’enfonce rudement. Nous ne sommes pas fiers avec notre petite citadine mais elle se débrouille plutôt bien. Nous cherchons à atteindre « La Pause », une maison d’hôtes dont nous avions lu beaucoup de bien.

Evidemment dans le désert il n’y a pas de signalisation, pas de panneaux. C’est à la croisée de deux sortes de chemins que le dilemme commence, droite ou gauche, on file à l’instinct.

Au loin on aperçoit un campement. On avance vers un petit chemin bordé de pierres blanches et d’oliviers. Nous sommes accueillis par le maître d’hôte fort sympathique.

On nous installe à une table sous une tente, la table est juste gigantesque pour 4, nichée sous des oliviers. On aperçoit une piscine au milieu de la végétation. Aucun bruit à part quelques oiseaux. Le lieu est aménagé de fait à ce que les différentes convives se sentent bien, dans leur intimité. Tout le monde a son petit coin de paradis. « La Pause » l’endroit porte bien son nom, une sorte de bien-être nous envahit immédiatement.

On nous apporte une citronnade et on nous demande quand nous souhaitons manger. Ici pas d’heures, pas de cartes, on nous apportera un repas dont on ne soupçonne rien.

Après le repas, fabuleux, nous avons accès à l’ensemble du site. Nous marchons entre les oliviers, le petit potager, les différentes tentes, les habitations…
Il y a un spot en hauteur où la vue sur le désert est à couper le souffle !

Tout le lieu a été conçu avec des matériaux naturels, du bois, de la terre, du lin. Il semblerait exister depuis toujours et se fond littéralement dans le décor.

Pour les amoureux de la nature ou ceux qui veulent juste un moment hors du temps, le luxe existe, le vrai. Sans wifi sans pollution. Juste un endroit magique dans un lieu incroyable !

Camp - Désert d'Agafay
Tapisserie à la pause au désert d’Agafay
Lunch à La Pause - Désert d'Agafay
Pain traditionnel et huile d’olive pour le déjeuner
Couscous aux légumes à la Pause au désert d'Agafay
Couscous aux légumes à la Pause au désert d’Agafay
Jardin de La Pause - Désert d'Agafay
Piscine + Hamac = pause idéale

Conseils :

  • Nous avions choisi de nous rendre dans le désert par nos propres moyens mais vous pouvez tout à fait vous y faire conduire. La Pause propose des navettes depuis Marrakech
  • Pour les plus chanceux, y rester dormir est possible
  • Attention prévoir du cash ! Quand nous y sommes allés, ils ne prenaient pas la CB

Venez découvrir le désert d’Agafay !

(Visité 34 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *