Bye grisaille toulousaine, bonjour ciel bleu de Navarre ! Pour ce long weekend de novembre, nous avons choisi le dépaysement plus au sud, en Espagne.

A seulement cinq heures de voiture de Toulouse, le désert des Bardenas Reales se distingue par sa beauté et sa grandeur digne des grands espaces de l’ouest américain.

Route non pavée au désert de BardenasPanorama sur les montagnes du désert de Bardenas

En arrivant à ses portes, un peu hauteur, on prend conscience, avec émotion, de son étendue. Ce sentiment de se sentir tout petit face à la nature. Une piste d’une quarantaine de kilomètres permet de faire le tour du parc.

Prévoir à minima 1 journée complète pour vous familiariser avec le parc et profiter des nombreux points d’arrêts et éventuellement de petites randonnées ici et là. Pour les randonneurs aguerris, il est possible de rester beaucoup plus longtemps. Le parc peut également se découvrir à VTT.

 

Hôtel Aire de Bardenas

Amoureux des beaux endroits, nous voulions absolument tester l’hôtel Aire de Bardenas pour l’occasion. Ce lieu incroyablement contemporain et minimaliste, niché au milieu de nulle part, mérite largement sa réputation et ses dizaines de prix pour architecture et design. Un havre de paix !

Le lobby salon à l'hôtel aire de Bardenas près du désert de Bardenas
Le lobby cozy de l’hôtel

 

Coin lecture cozy à l'hôtel aire de Bardenas près du désert de Bardenas
Le chill au coin lecture

 

 

La nuit n’est pas donnée mais l’expérience en vaut vraiment la peine. Nous étions dans une chambre avec patio privé avec une baignoire extérieure.

Coucher du soleil entre des chambres del'hôtel aire de Bardenas près du désert de Bardenas

 

Ils proposent également des chambres en forme de bulle avec toit transparent panoramique et des cubes avec vue sur le désert.

Nous avons testé leur restaurant qui est vraiment très bon, un super rapport qualité-prix. J’ai pris le menu végétarien en sept plats : fabuleux.

Son emplacement est idéal pour explorer le désert !

Coucher de soleil sur les éoliennes à l'hôtel aire de Bardenas près du désert de Bardenas

(Visité 103 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *