Le seul fait de prononcer le mot « roadtrip » évoque toujours chez moi un sentiment de bonheur immense : la liberté,  les cheveux au vent, l’aventure, l’imprévu… le bonheur à l’état brut !

Arpenter les routes des USA c’est s’émerveiller chaque jour par la diversité et la beauté du paysage. Le pays de l’Oncle Sam fait rêver et pour cause, il a beaucoup à offrir. Que ce soit notre tout premier sur la côte ouest, celui pour arpenter la Floride et bientôt à travers l’Oregon, nos plus beaux souvenirs se font souvent au détour d’un chemin emprunté par erreur ou d’un arrêt improvisé.

Voici mes indispensables pour un roadtrip réussi :

une bonne playlist :

Toujours avoir une playlist de circonstance avant le départ. La musique amplifie les émotions, rend les souvenirs plus profonds et au retour quelle joie de pouvoir revivre ces moments en réécoutant nos titres préférés.

Si vous êtes en panne d’inspiration, Spotify propose des playlists prêtes à être écoutées ! N’oubliez pas de les télécharger en hors connexion.

un support pour le téléphone :

Si comme moi votre téléphone vous sert aussi de GPS alors il faut absolument vous procurer un support pour la voiture. Sachez qu’il n’est jamais prévu dans les voitures de location. Pour ma part, j’utilise ce système aimanté, vraiment très pratique !

une carte ou un GPS :

Même si la carte papier est plus authentique et sympa, vous m’accorderez que pour le côté pratique le GPS reste quand même une merveilleuse invention. Attention aux tarifs si vous le prenez en option avec votre location, les prix sont démentiels. Pensez à télécharger la carte hors connexion sur Google Maps si vous comptez utiliser votre téléphone sinon emmenez votre propre GPS ! Certains ont déjà la carte des US chargée, sinon vous avez la possibilité de l’acheter pour une certaine durée.

une batterie externe :

Clairement un must pour ne jamais tomber en panne de batterie. Voici le lien vers la mienne. Avec ce modèle, vous pourrez recharger à peu près 5 fois votre téléphone.

des réserves en eau et quelques victuailles :

Pour les petites pauses à tout moment de la journée ou en cas de panne impromptue.

un carnet de route :

Pour immortaliser toutes vos découvertes, vos émotions, vos bonnes adresses…

un compagnon de voyage :

Voyager c’est aussi partager. Vivre tous ces beaux moments à deux n’a pas de prix.

une serviette microfibre :

Que ce soit pour un arrêt baignade improvisé dans un lac ou dans la piscine de votre motel ou pour pique-niquer, cet accessoire ne sera jamais de trop !

une glacière souple :

Cet accessoire est surtout utile pour les roadtrips d’été quand vous affronterez les chaleurs arides de la Californie ou de l’Arizona. Les motels et hôtels proposant quasiment toujours des glaçons, vous garderez vos boissons au frais sur la route.

code de la route :

Avant de partir, n’oubliez pas de vous informer sur le Code de la route des US et de l’état dans lequel vous allez. Même si la conduite est beaucoup plus relax qu’en France, certaines règles sont bien différentes de ce que nous connaissons. Vous pouvez consulter cet article et ainsi que celui-ci pour être prêt !

Légalement votre permis de conduire français suffit pour les voyages de moins de 3 mois. Toutefois sachez que certains loueurs peuvent vous réclamer un permis international. Dans le doute, faites-en la demande en ligne, c’est gratuit !

Ça y’est vous êtes maintenant prêts à partir !

Et vous qu’emmenez-vous en roadtrip ?

(Visité 39 fois, 1 visite(s) aujourd'hui)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *